Réglage des métadonnées de clip

Des informations comme le nom de la personne qui a tourné la vidéo, le nom du reporter, l’endroit de la prise de vue ou un mémo texte peuvent être chargées depuis une carte mémoire SD et peuvent être enregistrées comme métadonnées de clip.

Éléments de métadonnées de clip

Les métadonnées de clip comprennent les éléments suivants. Les éléments soulignés peuvent être définis en téléchargeant le fichier transmis de métadonnées sur la carte mémoire SD. D’autres éléments sont définis automatiquement pendant la prise de vue. En utilisant la dernière version transmise de P2 Viewer Plus, les fichiers transmis de métadonnées peuvent être inscrits sur les cartes mémoire SD au moyen d’un ordinateur. Téléchargez et installez la dernière version de P2 Viewer Plus à partir du site Web suivant.

http://pro-av.panasonic.net/

Pour plus d’informations sur les cartes mémoire SD à utiliser, reportez-vous à « Mises en garde sur l’utilisation de cartes mémoire SD ».

[GLOBAL CLIP ID]

Affiche l’ID de clip globale qui montre le statut de prise de vue du clip.

[USER CLIP NAME]

Affiche le nom du clip défini par l’utilisateur.*1

[VIDEO]

Affiche [FRAME RATE] (fréquence d’images du clip), [PULL DOWN] (format d’ajustement) et [ASPECT RATIO].

[AUDIO]

Affiche [SAMPLING RATE] (fréquence d’échantillonnage de l’enregistrement audio) et [BITS PER SAMPLE] (quantification des bits pour l’enregistrement audio).

[ACCESS]

Affiche [CREATOR] (personne qui a enregistré le clip), [CREATION DATE] (date d’enregistrement du clip), [LAST UPDATE DATE] (date de la dernière mise à jour du clip) et [LAST UPDATE PERSON] (personne qui a fait la dernière mise à jour du clip).

[DEVICE]

Affiche [MANUFACTURER] (nom du fabriquant de l’appareil), [SERIAL NO.] (numéro de série de l’appareil) et [MODEL NAME] (nom du modèle de l’appareil).

[SHOOT]

Affiche [SHOOTER] (nom de la personne qui a tourné la vidéo), [START DATE] (date de démarrage de la prise de vue), [END DATE] (date de fin de la prise de vue) et [LOCATION]/[ALTITUDE]/[LONGITUDE]/[LATITUDE]/[SOURCE]/[PLACE NAME] (altitude, longitude, latitude, source de l’information et nom du lieu).

[SCENARIO]

Affiche [PROGRAM NAME], [SCENE NO.] et [TAKE NO.].

[NEWS]

Affiche [REPORTER] (nom du reporter), [PURPOSE] (objectif du tournage) et [OBJECT] (objet d tournage).

[MEMO]*2

Affiche [NO.] (le numéro du mémo texte), [OFFSET] (emplacement du cadre dans lequel le mémo texte a été ajouté), [PERSON] (personne qui a enregistré le mémo texte ajouté au clip) et [TEXT] (contenu du mémo texte).

[THUMBNAIL]

Affiche l’emplacement du cadre (décalage de trame) et la taille (hauteur et largeur) de l’image sélectionnée comme image de la miniature.

[PROXY]

Affiche les informations comme le format de proxy lorsqu’un proxy est ajouté.

Vous pouvez sélectionner la méthode d’enregistrement [USER CLIP NAME]. Pour plus de détails, consultez le «  Sélection de la méthode d’enregistrement [USER CLIP NAME]  ».

Lorsque vous entrez [MEMO], assurez-vous d’entrer [TEXT]. Il n’est pas possible d’enregistrer seulement [PERSON] (la personne qui insère le mémo), ou [OFFSET] (la position d’enregistrement).

Chargement des métadonnées de clip (chargement des métadonnées)

co_osd_clip_metadata

Insérez la carte mémoire SD qui comprend les métadonnées de clip (fichier chargé de métadonnées).

Sélectionnez [LOAD] dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA].

Le nom des métadonnées du fichier de téléchargement de métadonnées sur la carte mémoire SD s’affiche. (Fig. 1)

Utilisez les boutons du curseur pour sélectionner le fichier à charger, puis sélectionnez [YES].

Vérification et modification des métadonnées transmises

Le détail des métadonnées transmises depuis une carte mémoire SD peut être vérifié.

co_osd_metadata_config

Sélectionnez [PROPERTY] dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA].

La liste des métadonnées s’affiche.

Utilisez les boutons du curseur pour déplacer le curseur sur l’élément à vérifier et appuyez sur la touche <SET>.

Les réglages des métadonnées transmises peuvent être vérifiés. (Fig. 1)

Lors de la vérification des réglages des métadonnées, utilisez les boutons du curseur pour déplacer le curseur sur l’élément dont vous souhaitez modifier le réglage, puis appuyez sur la touche <SET>.

  • Un écran de clavier logiciel s’affiche, ce qui vous permet de modifier les réglages. (Fig. 2)

  • Tout en maintenant la touche <SHIFT> enfoncée, appuyez sur les boutons du curseur (`/{) pour déplacer le curseur au début ou à la fin des détails du réglage à modifier.

Réglages pour enregistrer ou non les métadonnées transmises

Sélectionnez [ON]/[OFF] dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA] → [RECORD]. [OFF] est paramétré avec les réglages d’usine.

Sélection de la méthode d’enregistrement [USER CLIP NAME]

Sélectionnez la méthode d’enregistrement [USER CLIP NAME] parmi l’un des deux types [TYPE1] et [TYPE2] dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA] → [USER CLIP NAME].

Sélection de l’enregistrement [CARD SERIAL]

Lorsque [ON] est sélectionné dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA] → [CARD SERIAL], la fonction qui enregistre le numéro de série de la carte P2 en tant que métadonnées (mémo texte sans décalage) est activée.

Initialisation du réglage des métadonnées

Sélectionnez [INITIALIZE] dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA]. Sélectionnez [YES] lorsque l’écran de confirmation s’affiche.

Les réglages dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA] et les éléments ultérieurs, y compris les métadonnées chargées, sont initialisés.

Définir la langue d’affichage des métadonnées

Lorsque [NTSC (J)] est sélectionné pour la région d’utilisation, la langue utilisée pour afficher des métadonnées peut être réglée.

Sélectionnez [LANGUAGE] dans le menu principal → [RECORDING SETUP] → [REC META DATA], sélectionnez la langue d’affichage et appuyez sur la touche <SET>.

Pour la langue, sélectionnez soit [ENGLISH], soit [JAPANESE].